26 autos annoncées pour les 6 Heures de Mexico, ByKolles met un terme à sa saison

© DPPI

La grande tournée internationale du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA débutera à la rentrée en Amérique du Nord, au Mexique. Le plateau sera moins dense puisque la liste des engagés provisoire pour les 6 Heures de Mexico fait état de 26 voitures.

Le doute planait quant à la poursuite du programme de ByKolles Racing Team pour la deuxième partie de saison et l’écurie autrichienne a décidé de mettre fin à son programme pour se consacrer au développement en vue de 2018. Les Porsche 919 Hybrid et les Toyota TS050 Hybrid seront donc les seuls prototypes à représenter la catégorie LMP1.

Pas de grande surprise dans la catégorie LMP2 puisque l’absence de l’une des deux Alpine A470, la #35 était prévue, tout comme l’absence de la Ligier JS P217 #34 du Tockwith Motorsports. Comme à Silverstone, il n’y a que des Oreca 07 en lice pour la victoire. Les équipages reviennent à la normale, avec le retour des pilotes absents au Nürburgring pour cause d’ePrix de New-York, Nelson Piquet Jr., Jean-Eric Vergne, Alex Lynn, Nicolas Prost.

C’est la même chose en LMGTE Pro avec le retour de Sam Bird au côté de Davide Rigon sur la Ferrari 488 GTE #71/AF Corse.

Retrouvez la liste complète et provisoire des engagés ICI.