Auteur de belles prestations en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dans la catégorie LMP2 en menant actuellement le championnat LMP2 avec ses deux Oreca 07, le Jackie Chan DC Racing a confirmé ce jour son engagement en Asian Le Mans Series avec trois autos.

Deuxième et troisième du classement général lors des dernières 24 Heures du Mans, l’écurie chinoise alignera deux Oreca 05 dans la catégorie LMP2 et une Ligier JS P3 en LMP3. Jota Sport qui fera ses débuts dans la série, aura, comme en FIA WEC, en charge la partie technique de l’équipe dirigée par Remy Brouard.

Sept voitures sont maintenant confirmées dans la catégorie LMP2 de l’Asian Le Mans Series 2017-2018 avec Jackie Chan DC Racing, ARC Bratislava, BBT, Algarve Pro Racing, Eurasia Motorsport et le vainqueur de la Série FRD LMP3 qui engagera une Ligier JSP2.

Le Jackie Chan DC Racing est un habitué du championnat asiatique comme le précise Rémy Brouard :  « Notre premier titre LM P2 en 2013/2014 nous fait remporté une invitation de l’ACO pour participer aux 24 Heures du Mans 2014 où l’équipe est entrée dans l’histoire avec trois pilotes chinois, David Cheng, Adderly Fong et Ho-Pin Tung, qui ont terminé à la septième place. » 

Avec trois couronne à son palmarès, l’Asian Le Mans Series est une vrai plateforme pour les jeunes pilotes pour le fondateur de l’équipe, David Cheng : « L’Asian Le Mans Series offre vraiment aux jeunes pilotes une véritable plate-forme pour grimper à l’échelle des courses d’endurance avec l’opportunités réelles de montrer leurs compétences en Asie, puis au-delà. »

Du coté des pilotes, David Cheng et Ho-Pin Tung feront partie de l’aventure, les autres pilotes seront annoncés ultérieurement. Les jeunes pilotes chinois seront à coup sur de la partie au volant des différents prototypes afin de tenter d’escalader l’échelle de l’ACO pour accéder un jour aux 24 Heures du Mans.