© Jakob Ebrey Photography

De la pole à la victoire, de la victoire au titre, cette avant dernière épreuve de la Michelin Le Mans Cup 2017 à Spa-Francorchamps sera couronnée de succès pour l’équipage de la Norma M30 #3/DKR Engineering. De bout en bout, Jean Glorieux et Alexander Toril ont mené la course sans avoir véritablement de concurrence et avec 26 points d’avance au départ de la course, le duo du DKR Engineering n’avait plus qu’à remporter cette victoire pour décrocher les titres pilotes et équipes LMP3 de la Michelin Le Cup. Il s’agit par ailleurs du tout premier titre pour une Norma M30 !

Malgré un mauvais départ et quelques places perdues, Anthony Wells et Colin Noble ont réussi à rattraper le coup et terminent sur la deuxième marche du podium avec la Ligier JS P3 #79/Nielsen Racing, à plus d’une minute des leaders. Il aurait fallu que ces derniers l’emportent pour faire durer le suspense jusqu’à la dernière manche à Portimao. Belle troisième place pour l’équipage de la Ligier #98/Motorsport98, synonyme de premier podium de la saison, devant la Ligier #55/Spirit Of Race et #65/Graff.

En GT3, le départ et les premières minutes ont été à l’avantage de la Lamborghini Huracan GT3 #46/Ebimotors qui s’est élancée de la pole position. Au fil des tours, Lee Mowle et la Mercedes AMG GT3 #7/Lee Mowle sont revenus sur la tête et se sont emparés du leadership. La suite de la course a été acquis à la cause de la Mercedes #7 également pilotée par le pigiste de luxe, Dominik Baumann qui a filé vers la victoire. Baumann et Mowle se sont donc imposés devant l’équipage de la Porsche 911 GT3 R #20/Gulf Racing UK tandis que les leaders du championnat de la Lamborghini #46, Busnelli et Babini, complètent le podium.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.