Malgré sa pole position, Florian Latorre a connu un départ compliqué et a vu Joffrey de Narda et Julien Andlauer prendre l’ascendant avant le premier virage. Le premier freinage a été chaud entre ces deux-là puisqu’ils sont tous les deux partis au large mais c’est le leader du championnat, Julien Andlauer, qui a eu le dernier mot face à Joffrey de Narda. La course a ensuite été neutralisée à la suite de la grosse sortie de piste d’Antoine Jung qui a été percuté au sein du peloton dans la ligne droite de départ/arrivée et qui est venu taper le mur au volant de la Porsche #85/Team Vendée Auto Sport.

Quelques minutes plus tard, le drapeau vert a été de nouveau brandi. Une relance que n’a pas manqué Julien Andlauer qui a tout de suite pris quelques longueurs d’avance à bord de la Porsche #555/Martinet by Alméras, devant la Porsche #9/Sébastien Loeb Racing de Joffrey de Narda et la Porsche #10/Martinet by Alméras de Florian Latorre. Si la suite de la course a été placée sous la domination d’Andlauer, pendant que De Narda luttait avec Latorre pour la deuxième place. Une erreur de ce dernier a permis au pilote du Sébastien Loeb Racing de prendre un peu d’air mais a permis aussi à Ayhancan Güven de s’emparer de la troisième place avec la Porsche #53/Attempto Racing pendant que Valentin Hasse-Clot se tenait prêt à profiter de la moindre erreur de l’un de ses deux prédécesseurs.

Les dernières minutes ont été très rythmées avec un Güven moins véloce en troisième position, un Latorre à l’attaque derrière ce dernier et Hasse-Clot à l’affut. Finalement ces trois hommes n’ont pas fait évoluer la hiérarchie avant la présentation du drapeau à damier et c’est Güven, pilote en Challenge Benelux, qui est venu compléter le podium aux côtés d’Andlauer et de De Narda. Quatrième place pour Latorre, devant Hasse-Clot.

Du côté du Championnat B de la Cup France, la course a été remporté par le poleman, Roar Lindland sur la Porsche #11/Sébastien Loeb Racing, devant son coéquipier de la voiture sœur #911, Christophe Lapierre.

Rendez-vous demain, à partir de 11h10, pour la deuxième course.