Une édition hommage limitée en l’honneur de la Ford GT40 Mark IV sera disponible en 2018 rendant hommage à la victoire américaine aux 24 Heures du Mans 1967. Cette version de la Ford GT arborera un thème unique rouge, marquée du numéro 1 ainsi que des bandes blanches. Dan Gurney et A.J. Foyt s’étaient imposés lors de 35ème édition de la classique mancelle, considérée comme la course du siècle.

« En créant une digne successeur de l’Heritage Edition 2017, nous avons logiquement examiné la victoire historique suivante au Mans avec l’équipe américaine de Dan Gurney et A.J. Foyt. » a déclaré Dave Pericak, Directeur Général de Ford Performance. « L’édition 2018 de la Ford GT ’67 Heritage rend hommage à cette victoire, avec un point de vue moderne sur l’un des véhicules les plus importants dans l’histoire en course de Ford. »

Une Ford GT '67 Heritage Edition en 2018 en hommage à sa victoire au Mans en 1967

La Ford GT ’67 sera dotée de jantes 20 pouces en aluminium forgé recouvertes d’un vernis argenté, agrémentées par un écrou noir. L’intérieur sera garni de cuir avec des sièges en fibre de carbone, des coutures rouges allant jusqu’au volant. La sangle de ceinture de sécurité est également rouge et les palettes sont grises.

« La première voiture Heritage Edition a été un énorme succès, honorant notre histoire avec une interprétation moderne de notre victoire au Mans, » a déclaré Garen Nicoghosian, responsable du design extérieur de la voiture. « Continuer avec une Ford GT 2018 basée sur la GT40 Mark IV victorieuse était simplement quelque chose que nous devions faire. »